C'est le grand soir pour le FC Nantes !

27 mai 2021 à 13h44 - Modifié : 27 mai 2021 à 13h55 par Dolorès CHARLES

FC Nantes - stade
FC Nantes - stade
Crédit: FC Nantes

Il reste deux matchs au FC Nantes pour conserver sa place en Ligue 1. Premier match des barrages ce soir à Toulouse, et deuxième match ou match retour dimanche soir à la Beaujoire.

L'opération "survie en Ligue 1" du FC Nantes commence ce jeudi soir à Toulouse ! Les Canaris, qui recevront au retour dimanche soir, se déplacent dans la ville rose pour entamer un barrage de tous les dangers, et ce quatre jours seulement après une défaite traumatisante face à Montpellier à domicile. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont eu peu de temps pour s'en remettre. Le milieu de terrain nantais Ludovic Blas au micro de Simon Reungoat.

"Ce n'est pas physiquement mais plus mentalement. C'est là où sera le plus compliqué et il va falloir répondre présent. C'est un match avec de l'enjeu et de la pression, mais c'est aussi un bon match qui peut donner beaucoup d'émotion. Il faut aller se maintenir, il n'y a pas d'autres solutions. Il s'agit de deux matchs et puis fin... Avant on se disait qu'il restait un match après mais là c'est terminé. C'est un match aller retour et puis dimanche on va sourire tout simplement..."

FC Nantes Ludovic Blas
FC Nantes Ludovic Blas
Crédit: Simon Reungoat

"Sur le terrain, ils seront là et bien là!"

Le coach nantais Antoine Kombouaré, arrivé après les départs de Christian Gourcuff, Patrick Collot et Raymond Domenech cette saison, s'est présenté en conférence de presse d'avant-match. Pour lui, la soirée a été délicate à gérer dimanche, mais il faut repartir pour ces deux matchs "cruciaux" à jouer :

"Pour ne rien vous cacher il est clair qu'après le match de dimanche, cela a été dur. Comme dans un combat de boxe où vous prenez un uppercut voilà. Il ne faut pas se mentir , le lundi après midi cela a été compliqué et puis on s'est remis au travail, il fallait remettre les têtes à l'endroit, retrouver les énergies et les forces pour faire les deux matchs car il y a deux matchs à jouer. Les deux matchs pour rester en Ligue 1. Sur le terrain, ils seront là et bien là !"

Antoine Kombouaré FC Nantes
Antoine Kombouaré FC Nantes
Crédit: Simon Reungoat

Toulouse - Nantes, premier épisode à 20h45 sur Canal + Sport et BeinSport 1 ! Deuxième épisode dimanche soir à La Beaujoire à 18h, sans supporters dans le stade malgré l'horaire le permettant, pour être équitable avec la première confrontation dans le Sud.