Brest en route vers un triplé historique !

29 mai 2021 à 8h23 - Modifié : 29 mai 2021 à 8h37 par Dolorès CHARLES

BBH - ballon EHF

Le Brest Bretagne Handball peut entrer dans l'histoire ce week-end en s'adjugeant le trophée de la Ligue des Champions.

Brest a l'occasion de marquer l'histoire ce samedi en "Final Four" de Ligue des Champions à Budapest ! Le BHH qui vient déjà de remporter un doublé avec la Coupe de France face à Nantes et le Championnat de France face à Metz, affronte les Hongroises de Györ en demi-finale cet après-midi. Pour la capitaine Coralie Lassource, réussir un triplé relèverait de l'exploit, elle répond à Simon Reungoat :

"C'est clair que pour tout le monde, pour l'équipe, pour le staff, le président et pour nous en tant que joueuses aussi, c'est quelque chose d'extraordinaire de pouvoir faire un triplé... Ce serait historique pour le club, ce Final Four, oour certaines joueuses et pour moi aussi c'est mon premier Final Four. Ce serait un truc de fou de l'emporter, mais on est déjà très contentes de ce qu'on a jusqu'à présent !"

Caroline Lassource BBH
Crédit: Simon Reungoat

Pour la capitaine Coralie Lassource, son équipe est outsider face aux triple championnes d'Europe en titre :

"C'est un Final Four, elles sont tenantes du titre depuis je ne sais combien d'années. Elles ne vont rien lâcher, elles sont chez elles. Le match sera vraiment très dur, mais la pression sera plus sur votre adversaire ? Oui, c'est du bonus. Ce sont elles qui ont la pression du pays et du club. En plus, ce n'est pas certains qu'elles soient championnes de Hongrie, forcément elles auront plus de pression... alors que nous on a atteint les objectifs du club !"

Caroline Lassource BBH
Crédit: Simon Reungoat

Brest - Györ en 1/2 finale de Ligue des Champions c'est samedi à 15h15 ! C’est aussi le match retour ce dimanche des nantaises du NAHB face à Paris, à Mangin – Beaulieu, pour assurer une 5ème place des play-offs. Après 17 ans d'une carrière riche en succès et titres, tant en club qu'avec l'Equipe de France, Camille Ayglon-Saurina jouera le dernier match de sa carrière professionnelle !

Chez les hommes

Les collègues du HBC joueront à Créteil à 16h, après leur faux pas face à St Raphaël cette semaine en championnat et les Cessonnais se rendront à Chambéry en soirée.