Football. Mercato : derniers transferts pour nos clubs de l'ouest !

2 février 2024 à 11h21 - Modifié : 2 février 2024 à 11h22 par Dolorès CHARLES

Tir de Football
Tir de Football
Crédit : Pixabay

Le mercato d’hiver s’est refermé hier soir, 1er février, pour les clubs de l’ouest. Le point avec Simon Reungoat.

"Le marché des transferts de janvier sert surtout aux clubs en galère à corriger les erreurs de casting. Dans l’Ouest, le Stade Rennais a recruté le Rémois Matuziwa pour compenser le départ de Matic au milieu. Arrivée également du défenseur Clermontois Seidu. Assignon est lui prêté à Burnley en Angleterre.

Le FC Nantes a dégraissé : le latéral droit Centonze s’en va, prêté en Italie à Vérone. Côté gauche les deux latéraux Merlin et Hadjam sont partis... Cozza est prêté à la dernière minute par Wolfsburg sur ce poste, il sera en concurrence avec Duverne.

A Brest, on a bien résisté aux sollicitations, de Brassier ou Lees-Melou notamment. En défense Dari est prêté à Charleroi tandis que le Monégasque Cartillier débarque, également en prêt. A Lorient, des mouvements dans tous les sens, Bouanani est prêté par Nice, retour à Bornemouth pour Faivre et retraite pour Vincent Le Goff. Et en Ligue 2 Angers a transféré Bahoya à Francfort et laissé filer Sabanovic en prêt à Valenciennes, enfin l'US Concarneau accueille en prêt le Havrais Diawara !"