W.W.O.P : la web-série d'un pharmacien de Quimper

24 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Quand un pharmacien de Quimper lance sa websérie... Antoine Delamare, 29 ans, s'est lancé dans la réalisation d'une série humoristique baptisée "WWOP", pour Wonderful World of Pharmacy". Antoine se fait aider pour le tournage, mais campe tous les rôles : à la fois le rôle des patients et le rôle du pharmacien.. Deux épisodes sont en ligne, et enregistrent un succès grandissant sur Youtube...

Une série pour rire de situations vécues, mais Antoine en profite aussi pour faire un peu de pédagogie :

Écouter le podcast
"On voit au comptoir des patients hauts en couleurs, on se raconte souvent dans les équipes de pharmacies nos anecdotes, et l'idée c'était de partager cela avec l'extérieur, et comme je suis passionné de cinéma, de sketches, je me suis dit mais pourquoi ne pas le faire sous forme de vidéeos humoristiques."
 

Une série pour croquer différents profils de patients qu'Antoine et ses collègues peuvent rencontrer :
 
Écouter le podcast
"Je ne m'attendais pas à un tel succès.. Avec l'épisode du "bobo parisien", beaucoup de gens ont reconnu un membre de la famille, un ami ou un collègue de travail."
 
Une série pour rire avec des profils -un peu caricaturés- croisés dans la vraie vie, mais une série qui l'air de rien parle santé et souhaite présenter le métier de pharmacien sous un nouveau jour :
 
Écouter le podcast
"Je tenais à expliquer au large public l'importance du conseil pharmaceutique au comptoir, loin de l'image d'épicier que le pharmacien peut avoir parfois."

Les 2 premiers épisodes (Le chasseur picard et Le bobo parisien) sont à retrouver sur Youtube et sur la page facebook de WWOP.