Volley : Quimper remporte le derby à Nantes

08 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS
Les résultats volley du week-end, et la victoire de quimper dans le derby de l'Ouest en Ligue A féminine.

Un derby à rebondissement remporté à Nantes par Quimper Volley 29 sur le score de 3 sets à 2. Les Finistériennes ont mené 2-0 avant de voir les nantaises réagir et passer même tout près de l'emporter. Mais la détermination Quimpéroise a fait la différence dans le money-time. Ecoutez Dominique Duvivier le coach quimpérois et ancien nantais.
Écouter le podcast

L'entraineur nantais Sylvain Quinquis, lui est évidemment très déçu.
Écouter le podcast

A l'issue de cette 12ème journée de Ligue A, Nantes est dans le rouge, en 9e position sur 12 au classement tandis que Quimper prend de l'air à la 7e place désormais !

Une défaite pour les nantaises juste avant la Coupe d'Europe. Une rencontre à priori déséquilibrée, Nantes devrait largement s'imposer, comme à l'aller 3-0 face aux Norvégiennes de Randaberg. Ecoutez Sylvain Quinquis
Écouter le podcast

Dans l’effectif, le VBN a officialisé le départ de l'attaquante-réceptionneuse américaine Kaleï MAU, suite à sa blessure et annonce l'arrivée de la Finlandaise Pauliina Vilponen.

Dans son enthousiasme, le coach quimpérois lui nous dévoile ses vœux pour 2018...
Écouter le podcast

Un reportage de Simon REUNGOAT, que vous retrouvez ce soir à 19H30 dans Kop West sur Hit West.

Chez les hommes, le NRM s’est incliné à la Troc de Rezé face à Poitiers 3-1. Reprise de la Ligue B vendredi prochain avec le SNVBA face au Plessis-Robinson (Coubertin).