Pays de la Loire

Voici les Talents 2017 de Loire-Atlantique

31 janvier 2018 à 06h27 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Talents 2017 de Loire-Atlantique

Voici le Palmarès des premiers Talents 2017 de Loire-Atlantique, avec Hit West.

C’était hier la grande soirée des Talents 2017 de Loire-Atlantique, avec Hit West. Une première édition organisée à La Chapelle sur Erdre. Parmi les grands gagnants : Flore Lelièvre, la Fondatrice du restaurant nantais « Le Reflet », un établissement tenu depuis un an, en partie par des personnes atteintes de Trisomie. Reçue hier par le Président Macron à l’Elysée, Flore Lelièvre a été sacrée dans la catégorie "Initiative solidaire de l'année" et a reçu le prix du Public.

Le prix de l’entreprise de l’année a été attribué à Aplix, n°2 mondial de l’auto-agrippant, qui s'agrandit au Cellier. La handballeuse du Nantes LAH, Blandine Dancette, championne du monde avec les Bleues a été élue sportive de l’année.

Le prix de l’innovation de l’année a été attribuée à Safe WaterCube, qui fabrique des fontaines à eau potable capables d’assainir toutes les eaux de surface. Le prix de l’artiste de l’année a également été décerné au duo nantais Ko Ko Mo, révélé aux Transmusicales.

Autres prix décernés :

La sélection régionale féminine de Hockey sur gazon U16, élue Club Sportif de l’année. L’équipe a remporté le trophée de champion de France 2017, au terme d’un parcours remarquable.

Ma petite ferme chez vous élue éco-action de l’année ! Située à Gétigné, cette ferme se déplace aux 4 coins de la France dans les crèches, les écoles ou maisons de retraite.

Le prix de l’artisan de l’année est décerné à Cédric Brément, créateur des Rhums de Ced'. Le roi du rhum emploie désormais une dizaine de salariés à Saint-Hilaire-de-Chaléons.

Et puis Evrard Perrin élu Jeune Talent de l’année ! À 13 ans, Evrard a construit un sous-marin et l’a testé récemment pour la 1ère fois dans le port de Pornichet.

Bravo à tous, et rendez-vous l'année prochaine !