Voeux 2018 : après la Baule, cérémonie à Angers et Nantes ce soir

crédit photo : Charles Cadiet
08 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Les voeux 2018 sont très ancrés "Tour de France" cette année dans l'Ouest. A Angers et Nantes, les élus axeront plus sans doute sur les grands travaux et projets à venir.

C’est la période des vœux. Après les vœux du maire de La Baule Yves Métaireau, hier, ce sont les élus de Nantes et d’Angers qui présenteront les leurs ce soir, Christophe Béchu évoquera à Monplaisir (18H30) les grands travaux qui se poursuivront en 2018 : centre des congrès, voies sur berges, et 2ème ligne du tramway.

Écouter le podcast

Quant à la maire de Nantes, elle se produira à la Cité des Congrès pour revenir sur les évènements marquants de 2017 et parler des projets de 2018. Dans une vidéo postée pour le nouvel An, Johanna Rolland évoque la force collective de Nantes, indispensable pour poursuivre le dynamisme économique, et les grands projets urbains et écologiques à venir.

Écouter le podcast

Johanna Rolland, qui pour souhaiter une Bonne Année aux Nantais, avait choisi de marcher dans le quartier Feydeau / Commerce.

Des voeux aussi aux Sables et à La Roche

En Vendée, Yannick Moreau, président de l’agglomération des Sables, a présenté ses voeux dès la fin de semaine dernière. "Une cérémonie au cours laquelle il a remercié les 1.300 représentants des forces vives des Sables pour l’énergie positive qu’ils apportent à l’agglomération". Des vœux sur Twitter pour Gilles Bourdouleix, le maire de Cholet, qui place l’année à venir sous le signe du Vélo, cérémonie demain soir à l'Hôtel de ville.

Même chose pour le maire de La Roche sur Yon. Dans une vidéo, le maire Luc Bouard rappelle le lancement de grands chantiers (comme le Dojo, ou les Halles), et évoque le RDV du Tour de France, en juillet prochain.

Écouter le podcast

Des vidéos à retrouver sur le site de vos villes.

Les voeux aux Baulois

A La Baule, Yves Métaireau est revenu également sur l’évènement à venir, le Tour de France avec le départ de la quatrième étape, le 10 juillet. Il a aussi annoncé le renforcement de la police municipale. Les axes de circulation et les voiries seront améliorées  partout, pour un coût de 10 millions d’euros cette année.