Victoire du H hier, et inquiétante défaite de Cesson

HBC Nantes / archives
19 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le HBC Nantes s'est imposé 29 à 24 face à Aix, défaite de Cesson Rennes Métropole 22-21 à Dunkerque. Inquiétant.

Le HBC Nantes s'est imposé 29 à 24 hier soir à la Trocardière de Rezé, pour la 6ème journée de Lidl StarLigue, contre Aix, la formation dirigée par l'ancien champion du monde Jérôme Fernandez. Une victoire malgré les blessures (Claire, Nyokas, Klein).

Le résumé de la rencontre vu par le site LNH

"Après deux défaites de rang, Nantes a renoué avec la victoire, ce mercredi, face à Aix. Face à une équipe invaincue depuis la 2e journée et sur une série de quatre succès de rang, le « H » a d’abord dû lutter (13-13, 30e), pour finalement faire la différence au retour des vestiaires (19-15, 44e). Du côté des performances individuelles, Eduardo Gurbindo (10 buts) et le duo Lagarde-Tournat (6 buts chacun) se sont mis en valeur, tout comme Slavisa Djukanovic (10 arrêts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Thierry Anti remontent à hauteur du Pauc, à la cinquième place."

De son côté, Cesson Rennes Métropole s'est incliné d'un but 22-21 à Dunkerque.

Le résumé de la rencontre vu par le site LNH

"Malmené durant tout le match, Dunkerque s’est imposé au forceps et dans le money-time face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Emmenés par un Jeff Lettens étincelant (19 arrêts à 48%), les Bretons ont en effet pris les commandes à la pause (10-11, 30e) pour faire la course en tête tout au long du deuxième acte (14-18, 46e), avant de voir les Dunkerquois revenir peu à peu (19-19, 55e). Pas une seule fois devant au score durant la rencontre, l’USDK d’un William Annotel lui aussi en chaleur (18 arrêts à 53%) s’impose au final sur un penalty à quatre secondes du terme signé Baptiste Butto, 7 buts au final. Au classement, les Nordistes confortent leur place au sein du Top 5, tandis que les Cessonnais glissent dans la zone rouge." 

Montpellier et St-Raphaël ont fait match nul 28-28, hier. Le PSG Handball jouera ce soir contre Chambéry à 20h45 (BeIn Sports). Au classement provisoire, le H est 5ème et Cesson 13ème.

Maintenant, la coupe de la Ligue ...

Place désormais à la Coupe de la Ligue : le H jouera St-Raphaël samedi à 17h15 en 8èmes de finale (BeIn sports). Les bretons de Cesson eux joueront sur le parquet d'Aix à 18h.

Les autres rencontres ici ;