Bretagne

Verglas, grêles et neige : ça se refroidit en Bretagne!

30 novembre 2017 à 08h08 Par Alexandra BRUNOIS

Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… Les températures avoisinent les zéro degrés par endroit. Il y a un risque de verglas localisé... notamment dans les secteurs du Trégor, de l'Argoat, de Plaintel au Mené et Merdrignac dans les Côtes d'Armor, au Sud Ouest Cornouaille et à l'Est du Finistère en Centre Bretagne et à l'Est du Morbihan.


Soyez particulièrement vigilants en cas de chaussées brillantes et glissantes notamment aux abords des ponts, tunnels, à l’orée d’une forêt, à proximité d’une rivière et dans tous les endroits exposés au vent.


Les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine sont placées en vigilance jaune pour risques de neige et verglas à partir de 17h cet après-midi. Des grêles elles sont prévues dans le Finistère, le Morbihan et sur les Côtes d'Armor. Soyez vigilants!

La Diro elle est prête pour l’hiver… La Direction interdépartementale des routes a mis en place son dispositif de veille depuis lundi. Il porte sur 1520 km de routes en Bretagne et Pays-de-la-Loire. 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ses 160 agents sont en alerte pour combattre verglas et neige. 57 engins de salage et de déneigement sont à leur disposition… ainsi que 7 000 tonnes de sel ! Vous pouvez vous informer en temps réels sur la météo et vos conditions de circulation sur bison-futé.gouv.fr et sur diro.fr.
Radars, accidents, bouchons et météo, n'hésitez pas à nous signaler vos conditions de circulation sur Hit West au 02 40 71 20 20.