Bretagne

Vents, orages et grêles ce jeudi sur la Bretagne !

14 décembre 2017 à 07h51 Par Alexandra BRUNOIS

Attention orages et vents violents sur la Bretagne… La région est placée en vigilance jaune par Météo France jusqu’à demain au moins 5h du matin. On attend des rafales de vent jusqu’à 90km/h sur les côtes, 70 dans les terres. Une vigilance qui court depuis hier soir. Cette nuit, on a enregistré des rafales allant jusqu'à 125 km/h sur l'île de Batz dans le Finistère. Hier à Etel dans le Morbihan, les pompiers du Grimp ont dû intervenir sur le château d’eau. Du fait des fortes rafales de vent, les plaques de tôle du toit étaient sur le point de s’envoler.

Des averses orageuses sont prévues toute la journée avec des grêles même en matinée sur les côtes de la Manche… et en soirée sur l’ensemble de la région. Au mercure : 6 à 10 degrés ce matin, 11 pour les maxis cet aprèm sur l’île d’Houat, 10 à Concarneau et Paimpol, 9 à Brest, Saint-Malo, Quimper et Rennes, 8 à Pontivy, 7 à Scaër, Fougères et Rostrenen.

Soyez vigilants sur vos routes bretonnes. Le ciel ne sera donc pas propice à la circulation ce jeudi… Pensez à adapter votre vitesse en cas de mauvais temps. S’il pleut vous devez rouler à 80km/h au lieu de 90 sur les départementales et nationales, 90 pour 110 sur une voie express, 110 au lieu de 130 sur autoroutes.