Actualités régionales

Vacances : du monde sur la route !

23 février 2018 à 07h15 Par Alexandra BRUNOIS

Ce sont les vacances d’hiver ce soir pour les petits bretons et ligériens… et avec elles les grands départs ! Bison Fûté voit orange aujourd’hui dans le sens des départs en région parisienne, orange demain partout en France et notamment dans l’Ouest, noir en Auvergne-Rhône-Alpes vers les stations de ski. Ça sera rouge dans le sens des retours demain en France, rouge en Auvergne. Evitez de quitter les grandes métropoles comme Nantes, Angers, Brest et Rennes cet après-midi entre 16 et 20h.

Trafic compliqué sur la RN 171 à Saint-Nazaire

Difficultés particulières à prévoir dans l’Ouest… sur la RN171 au nord de Saint-Nazaire. Des écrans acoustiques sont en cours d’installation à Montoir-de-Bretagne. La largeur des 2 voies est réduite dans le sens Nantes/Saint-Nazaire. Votre vitesse est réduite à 70 km/h. Les poids-lourds ont interdiction de dépasser. La circulation elle est interdite la nuit… des déviations sont évidemment mises en place. Des travaux prévus jusqu’au 30 avril !

Un nouveau radar autonome dans le Morbihan

Dans le Morbihan, je vous rappelle la mise en place d’un tout nouveau radar autonome cette semaine… il est installé sur la RD 769 entre Lorient et Gourin. Objectif des services départementaux : lutter contre les vitesses excessives sur les axes routiers secondaires. D’ici cet été, cette départementale sera dotée de panneaux signalant des radars… susceptibles d’être présents ou non. Il s’agit de modifier durablement le comportement des automobilistes.