Pays de la Loire

Un sapin manège géant à Nantes, jusqu'au 7 janvier

29 décembre 2017 à 05h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles

C'est l'une des attractions phares à Nantes, ouverte jusqu'au 7 janvier place St-Pierre : le sapin-manège géant.

C’est l’une des attractions phares des festivités de Noël à Nantes : un manège-sapin géant est posé jusqu’au 7 janvier devant la cathédrale Saint-Pierre. Sa particularité : les nacelles dans lesquelles vous prenez place sont des boules de Noël suspendues à des branches du sapin, que vous pouvez faire monter et descendre. Charlotte David a rencontré William Pierdon, le propriétaire de ce manège.

Écouter le podcast

« Le concept du manège m’avait fortement plu quand je l’avais vu, donc j’ai été le commander à l’usine en Italie. C’est un manège qu’on pleut exploiter un mois par an, donc c’est une grande prise de risque, mais quand on le voit, comment ne pas tomber amoureux d’un manège comme ça ? Il fait 14 mètres de hauteur, 13 mètres de circonférence, il y a 54 branches, 44 boules de Noël plus les 8 boules de nacelle où vous pouvez monter jusqu’à 4 adultes. Tout le monde vient : des grands-pères, des grands-mères, des amoureux, des adolescents qui viennent en groupe… C’est venir chercher quelques minutes de bonheur dans un manège qui est vraiment hors du commun ». 

#sapindenoël #sapingeant #christmas #happychristmas

Une publication partagée par Dom Lemonnier (@dom444) le

Un concept qui fait briller les yeux des Nantais et des touristes… 

Écouter le podcast

« Ca représente bien Noël : c’est une période où c’est festif, coloré… Ces boules dans lesquelles ont peut monter à plusieurs, ça rentre bien dans l’aspect convivial de cette période (...) J’aime beaucoup le petit côté vintage des couleurs, ça fait un petit peu années 70… C’est joli, c’est gai, c’est coloré (...) Le cadre est quand même assez magnifique, entre la cathédrale et les façades… La vitesse n’est pas trop précipitée, donc on peut vraiment en profiter (...) Ca rend vivante la place, on a plus envie d’y aller, de voir ce qu’il se passe… Faut vraiment recommencer, peut-être un plus grand manège ? »

Ces Nantais et ces vacanciers, petits et grands, l’ont testé… et approuvé.

Écouter le podcast

 «  On monte dans une boule, au milieu il y a un bouton pour monter et descendre. Quand tu appuies, on monte, quand tu relâches, on redescend. C’est assez rigolo (...) C’est sympa comme tout, c’est joli, c’est une bonne idée… Et puis c’est Noël, on est bien dans le thème ! »

Le tarif : 4 euros la place.

Ouvert de 14 h à 20 h du lundi au vendredi, de 10 h à 20 h les mercredis, les week-ends et les vacances scolaires.