Un appel aux dons de gamètes dans l'Ouest

27 octobre 2017 à 6h45 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : Dolorès Charles

Une campagne en faveur du don de gamètes sera lancée jeudi prochain, par l'Agence de Biomédecine. Chaque année, près de 3.500 nouveaux couples souffrant d’une infertilité médicale s’inscrivent dans un centre spécialisé pour espérer bénéficier d’un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes. En Pays de la Loire, 27 donneurs ont permis l’an dernier à 219 couples de bénéficier d’un don de spermatozoïdes permettant la naissance de 98 enfants.

Dans la région Bretagne, 106 donneuses et 19 donneurs ont permis la naissance de 119 enfants l'an dernier.

Le communiqué complet :

Chaque année, près de 3 500 nouveaux couples souffrant d’une infertilité médicale s’inscrivent dans un centre spécialisé pour espérer bénéficier d’un don de gamètes – don d’ovocytes ou don de spermatozoïdes. Aujourd’hui on manque de donneurs et de donneuses, notamment parce que le public ne connaît pas encore suffisamment l’existence et les modalités pratiques et simples de ce don. C’est pourquoi l’Agence de la biomédecine, aux côtés des professionnels de santé et des associations, lance une nouvelle campagne nationale d’information et de recrutement du 2 au 26 novembre 2017.

Dans la région Pays de la Loire, 27 donneurs ont permis à 219 couples de bénéficier d’un don de spermatozoïdes permettant la naissance de 98 enfants.