Trouvez, revisitez ou créez le plat qui représentera l'Anjou !

Dolorès Charles
07 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les professionnels de la gastronomie vous invitent à trouver un plat spécial emblématique de la région ligérienne.

Le kouign-amann en Bretagne, la choucroute en Alsace… Mais quel plat est associé à l’Anjou ?

Les professionnels de la gastronomie vous invitent à trouver, à revisiter ou à créer de A à Z un plat spécial emblématique de la région. « Un plat pour l’Anjou » qui deviendra un vrai marqueur et ambassadeur du territoire. Vous avez la possibilité de déposer votre recette jusqu’au 21 novembre gratuitement sur le site www.plat-anjou.com La recette sélectionnée sera dévoilée le 15 décembre. Plus d'info ci-dessous.

Pas de plat associé à l'Anjou !

"Constat presque alarmant de la part des professionnels de la gastronomie en Anjou : il n’y a pas de plat associé à la région ! En effet, on y trouve plusieurs spécialités telles : les rillauds, le crémet d’Anjou, le « cul de veau » à l’angevine, ou encore le pâté aux prunes, mais pas un plat emblématique et aussi marquant que le kouign amann pour la Bretagne, la tartiflette pour la Savoie, ou la choucroute en Alsace. « Un plat pour l’Anjou » est une dynamique portée par l’association Destination Anjou avec le soutien de partenaires publics et de collectivités qui représentent le territoire de l’Anjou et décidés à participer au rayonnement de l’Anjou à travers un plat sélectionné qui deviendra un véritable marqueur et ambassadeur de l’Anjou.

Pour ce faire, « un plat pour Anjou » sollicite à partir du 1er octobre 2017 les particuliers qu’ils soient angevins ou non, les professionnels des métiers de bouche pour nous proposer « Leur plat Anjou » pouvant être servi à l’assiette ou au plat, décliné à travers une recette.

Les attendus seront de :
- Créer de A à Z un plat emblématique de l’Anjou ou de
- Revisiter un plat emblématique de l’Anjou ou de
- Proposer un plat traditionnel et/ou historique de l’Anjou.

Possibilité de déposer sa recette jusqu’au 21 novembre 2017 gratuitement sur le site www.plat-anjou.com ou à envoyer à l’adresse postale : Destination Anjou - CCI – « un plat pour Anjou » 8 bld du Roi René – 49100 Angers. Le participant ne pourra pas faire valoir une quelconque propriété intellectuelle ou artistique du plat ou de la recette déposée.
La recette sélectionnée, sera annoncée le 15 décembre lors d’une conférence de presse.

À propos de Destination Anjou :
Destination Anjou est une association loi 1901 créée en 1997 et soutenue depuis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire. Elle regroupe 79 professionnels du tourisme, 35 hôteliers, 24 restaurateurs et 20 sites touristiques sont associés.

Destination Anjou a pour objectif de:
- Promouvoir et soutenir la dynamique touristique du territoire;
- Mettre en œuvre des actions contribuant à l’excellence des acteurs du tourisme;
- Impliquer les acteurs du tourisme dans une démarche de professionnalisation."

[communiqué de presse ]