Trams et bus circulent normalement ce mercredi à Nantes

Dolorès Charles
24 octobre 2017
Le réseau de transport (tramway, bus, navibus, proxitan) fonctionnera normalement ce mercredi, au lendemain donc d’une journée blanche lancée pour protester contre des agressions commises contre des contrôleurs.

La galère aura duré 24h. Bien assez pour les usagers de la TAN, qui ont parfois mis 2H pour rentrer chez eux, entre Nantes et Rezé. Le réseau de transport (tramway, bus, navibus, proxitan) fonctionnera normalement ce mercredi, au lendemain donc d’une journée blanche lancée pour protester contre des agressions commises contre des contrôleurs. Une centaine de salariés s’est réunie hier, devant la Préfecture et une délégation a été reçue. Ils réclament plus de sécurité, et déplorent le manque d’efficacité des CRS.

Du côté des agresseurs présumés, certains se défendent. « Les contrôleurs ont voulu vérifier mon titre de transport, alors que j’avais perdu de vue mon fils », confie l’un d’eux à Presse-Océan. Il était hier avec son frère en garde à vue. Le parquet prendra une décision quant à et leur avenir judiciaire ce matin. Deux des agents agressés ont 7et 15 jours d’ITT.

En attendant les modalités de contrôle vont changer, annonce la Semitan , et les contrôles renforcés ne se feront qu’en présence de la police nationale.