Bretagne

Tournage : recherche maison à Angers, et figurants à Vannes

08 novembre 2018 à 08h27 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Deux actus dans l'Ouest pour le tournage de films consacrés à des histoires inspirées de "faits-divers" survenus à Nantes et Angers.

Le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire recherche d'abord une Maison de Ville sur Angers, pour le long-métrage qui sera consacré à la vie de la photo-journaliste Camille Lepage, assassinée en centre Afrique il y a 4 ans, en 2014. Une maison de ville à étages. Le tournage se fera mi-décembre. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.

Vannes accueillera le tournage d'une série sur XDDL

Une série sur l’affaire Dupont de Ligonnès sera tournée à Vannes, dans le Morbihan. Une mini-série de deux épisodes de 45 minutes, réalisée par Christophe Lamotte et avec à l’affiche Kad Merad, Géraildine Pailhas et Laurence Arné. Intitulée « Soupçons », la série s’inspire de l’affaire nantaise, ce père de famille soupçonné d'avoir tué femme et enfants il y a 7 ans. Le spectateur se demandera si le personnage joué par Kad Merad ne serait pas Xavier Dupont de Ligonnès, qui aurait refait sa vie. Le tournage est prévu du 3 au 21 décembre à Vannes et Auray.

La production recherche des figurants. Vos candidatures sont à envoyer à ce mail: madocastignbzh@gmail.com