Tony Chapron écarté jusqu'à nouvel ordre

15 janvier 2018
Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Carton rouge pour l'arbitre du match Nantes / PSG, qui a "taclé" le défenseur des Canaris Diego Carlos dimanche soir.

Tony Chapron est écarté jusqu’à nouvel ordre après son "tacle" sur le défenseur nantais Diego Carlos dimanche soir à la Beaujoire. L’arbitre est donc privé de sifflet par la direction technique de l’arbitrage qui avait convoqué une réunion en urgence ce lundi matin.

Diego Carlos lui jouera bien avec le FC Nantes (19 h) ce mercredi soir. Le défenseur expulsé par l’arbitre après deux cartons jaunes face au PSG a été blanchi pour le deuxième carton. Carlos avait sans le vouloir fait tomber l’arbitre et ce dernier lui avait alors … fait un croc-en-jambe. Tony Chapron, qui a fait le tour du web depuis, s’est excusé pour son « geste maladroit » et « inapproprié ». Il avait été désigné pour arbitrer le match Angers / Troyes de mercredi.

Ce soir, début de la 21ème journée de Ligue 1. Au menu trois matchs : Bordeaux / Caen, Marseille / Strasbourg et Monaco / Nice.

Réunie ce lundi 15 janvier 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision suivante :

"La Commission de Discipline de la LFP a reçu en début d’après-midi le rapport complémentaire de Tony Chapron concernant la rencontre FC Nantes – Paris Saint-Germain. La Commission s’est immédiatement réunie par téléphone et par voie électronique pour statuer sur le deuxième carton jaune adressé à Diego Carlos (FC Nantes).

Après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l’avait pas percuté volontairement, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Par ailleurs, lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de Discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron."