Thierry Anti coach consultant des Herbiers

7 mai 2018 à 9h34 par Cécile DAUGUET Simon REUGOAT

HIT WEST

J moins 1 pour les Herbiers avant la grande finale de la Coupe de France face au PSG ! Les Vendéens ont la chance de préparer l’évènement depuis hier midi au château de Clairefontaine, résidence habituelle de l’équipe de France. Un invité surprise a pris part à la séance d’entrainement des Herbiers hier … Thierry Anti, le coach du HBC Nantes ! Les Vendéens s’attendent à souffrir défensivement pendant tout le match face au PSG, c’est pourquoi l’entraineur du VHF Stéphane Masala a convié le Nantais, habitué aux batailles défensives intenses, au plus haut niveau du handball européen… Alors qu’a dit Thierry Anti aux joueurs des Herbiers ? Micro tendu par Simon Reungoat à Clairefontaine…

Écouter le podcast

"Exister en défense le plus longtemps possible, c'est quand même un facteur de construciton d'une bonne performance. L'acte défensif est l'acte le plus pénible à faire pour un joueur. Le pire c'est le repli défensif quand il faut revenir mais l'acte défensif aussi c'est pas simple. Tout le monde préfère être en phase offensive avec la balle, jouer avec le ballon, avoir une occasion de but, dribler, faire des passes. Mais la défense sans le ballon et essayer de perturber l'adversaire, voire de récupérer la balle, c'est quand même un acte où il faut beaucoup s'investir et c'est là où on voit la foirce mentale des équipes, parce que là il faut avoir les tripes pour le faire. Là en général les flambeurs ils n'existent pas dans l'acte défensif."

Ce lundi joueurs et staff herbretais ont RDV au Stade de France dans l’après-midi pour une reconnaissance de la pelouse, une courte séance d’entrainement et la traditionnelle conférence de presse d’avant match avec le coach Stéphane Masala et le Capitaine Sébastien Flochon.