Actualités sportives

Tennis : la Fed Cup en Vendée

20 novembre 2017 à 17h58 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Crédit photo : FFT

Le Vendéspace choisi pour accueillir les 1/4 de finale de Fed Cup avec la France.

Le 1/4 de finale de Fed Cup entre la France et la Belgique se jouera au Vendéspace, les 10 et 11 février prochains. La France et la Belgique se retrouveront dès ce week-end cette fois en finale de Coupe Davis à Lille avec l’angevin Nicolas Mahut.

Le communiqué du Département de Vendée :

"La candidature du Conseil départemental de Vendée, en collaboration avec la ligue des Pays de la Loire et le Comité départemental de Tennis, a été retenue pour organiser au Vendéspace du 10 au 11 février 2018 le quart de finale de la Fed Cup France-Belgique.
C’est une excellente nouvelle pour tout le tennis vendéen qui compte plus de 9000 licenciés et 102 clubs. C’est aussi une reconnaissance pour la qualité du Vendéspace qui a accueilli en février 2014 le 1er tour de la Coupe Davis et qui a su mettre en valeur un des plus beaux tournois Challenger : les Internationaux de Tennis de Vendée.

Cette reconnaissance va aussi aux nombreux bénévoles qui chaque année oeuvrent pour le développement du Tennis et pour la qualité des organisations. J’espère que les vendéens et tous les amateurs de tennis viendront nombreux pour encourager l’équipe de France. Nous ferons tout pour faire de cet évènement une grande fête du sport.

Yves AUVINET, président du Conseil départemental de la Vendée"