Tennis : l'actu de Rennes, Quimper et Melbourne

26 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Place aux quarts de finale ce vendredi à l’Open de tennis de Rennes… Les matchs débutent à 13h50 cet après-midi salle Colette Besson. A l’affiche : Hoang / Maden, Sakharov / Berankis, Guinard /Broady et Halys / Pospisil. Hier en 8ème de finale, les Français Quentin Halys, Antoine Hoang et le local de l’étape, le malouin Manuel Guinard se sont imposés.

Après l'Open de Rennes, celui de Quimper...

Après l’Open de Rennes, place à l’Open de Quimper à partir de demain. Coup d’envoi de la 8ème édition ce samedi avec les qualifications. Le tableau final lui débutera dès lundi. On a appris hier que l’une des têtes d’affiche ne sera pas présente au Parc des expos. L’ancien n°8 mondial, le chypriote Marcos Baghdatis renonce comme cette semaine à Rennes. Le Russe Youzhny lui sera bel et bien présent à Quimper. Comme l’an passé, le Pontivyen Evan Furness lui a obtenu une wild card. Le jeune joueur du TC Quimperlé va tenter de passer un 1er tour dans un tournoi challenger.

Une costamoricaine en finale à l'Open d'Australie

La Française Kristina Mladenovic elle vient d’être titrée cette nuit à l’Open de tennis en Australie. La tenniswoman a remporté le double féminin avec la hongroise Timea Babos. Victoire en 2 sets… (6-4, 6-3) contre la paire russe Makarova/Vesnina. C’est le 2ème titre du Grand Chelem remporté par la Française après son titre en double à Roland Garros en 2016… accompagnée à l’époque de la Française Caroline Garcia.

Notons que la costarmoricaine Clara Burel elle est en final de l’Open d’Australie juniors. La native de Perros-Guirec s’est qualifiée cette nuit en 3 sets (2-6/6-1/6-0) face à W.Wang.