SPACE : le Salon international des productions animales ouvre ses portes à 9h à Rennes

12 septembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

C’est l’ouverture ce mardi à 9h de la 31ème édition du Space au Parc Expo de Rennes Saint-Jacques. Plus de 100 mille personnes sont attendus jusqu’à vendredi au Salon international des productions animales. Parmi eux : 15 mille visiteurs étrangers venus de 120 pays. L’événement agricole est placé cette année sous le signe de la robotisation des élevages. Un enjeu pour maintenir une agriculture attractive pour les jeunes générations. Le Space réunit au total 1 440 exposants. Le Salon c’est aussi plus de 70 conférences et colloques et différents concours régionaux, nationaux et européens pour les races bovines, ovines et caprines. 16€ le billet une journée, 21 pour deux jours.

Une 1ère visite au Space pour Stéphane Travert
En ce jour d’ouverture du Space, le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation est attendu à Rennes. Stéphane Travert ira dès 8h50 à la rencontre des représentants du monde agricole. Il déambulera dans les allées avant de visiter les stands de SODIAAL, la COOPERL et EVE. Le Ministre devrait conclure sa visite peu avant 15h.
Le Space se déroule en même temps que les Etats Généraux de l’Alimentation lancés par le gouvernement. Une aubaine pour les organisateurs du Salon… qui voudraient mettre les choses à plat avec le Ministre.

Des difficultés de circulation à prévoir dans le secteur du Parc Expo
Conséquences de la tenue du Space au Parc Expo… les habituels bouchons sur la rocade de Rennes, sur la D177 entre Rennes et Redon et la D34 entre Chartres-de-Bretagne et Saint-Jacques. A partir de 7h30, la circulation risque d’être compliquée dans le secteur. Evitez-le si vous le pouvez. Même problématique en soirée vers 18h. Des navettes gratuites sont mises en place pour se rendre au Space depuis Rennes. Rendez-vous à la gare et place de la République.