Actualités sportives

Solitaire : Sébastien Simon est arrivé à Saint-Gilles

12 septembre 2018 à 06h45 Par Alexandra BRUNOIS / Dolorès CHARLES
L'actu voile du jour.
Ça y est ! Il est arrivé à Saint Gilles Croix de Vie… C’est Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) qui a remporté ce matin, la 3e étape de la Solitaire Urgo partie d'Espagne le week-end dernier, en franchissant la ligne à 6h40. C'est la 2e victoire d'étape du breton sur cette édition 2018. Le skipper finistérien devance Pierre Quiroga (Espoir CEM), 2ème et Gildas Mahé (Breizh Cola) 3ème.
Sébastien Simon aura mis 3 jours, 16 heures et un peu plus de 28 minutes. Le skipper de CMB Performance… a déjà gagné la 2ème étape entre Saint-Brieuc et la Galice la semaine dernière. Le finistérien reste en tête du classement général avant la 4ème et dernière étape, une boucle aux larges des côtes vendéennes.

Les concurrents se suivent dans un mouchoir de poche...

Le Nautical Innovation & Novelty Awards

En marge de la course, il y a « Nautical Innovation & Novelty Awards » : 12 projets de start-up et entreprises innovantes du nautisme ont été pré-sélectionnés, parmi de nombreux postulants, pour participer samedi prochain au concours Nautical Innovation. Ce sont des applis ou des nouveaux produits qui brillent par leur caractère innovant, voire disruptif. Ce samedi, ils auront 3 minutes pour convaincre un jury présidé par le navigateur Michel Desjoyeaux, pour gagner des prix et se faire connaître. L’événement est ouvert au public/ 11h – 12h30

Village de la course et job-dating !

A Saint-Gilles, le village de la course est ouvert jusqu’à dimanche quai des Greniers, entre le pont de la Concorde et la salle de la Conserverie. Sur place, des stands et un écran géant pour la diffusion des images de la course.
Demain jeudi, c’est la Région des Pays de la Loire qui lancera ses Rencontres du nautisme, au Casino de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en marge de la 3ème étape de la Solitaire… Au programme, des tables rondes sur les métiers du nautisme, l’éco-conception, et des job-datings.