Soirée Miss France avec Chloé et Caroline !

Société Miss France
15 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Nos Miss Pays de la Loire et Bretagne sont à Châteauroux pour participer ce samedi à la grande soirée Miss France 2018, retransmise sur TF1.

Le rendez-vous de l’élégance c’est ce samedi sur TF1 (21h) : 30 candidates dont la vendéenne Chloé Guémard et la brétilienne Caroline Lemée sont à Châteauroux pour la grande soirée Miss France. 88ème élection du genre. Une soirée, au cours de laquelle un tableau sera consacré à Johnny Hallyday, disparu début décembre des suites d’un cancer. L’artiste a participé par deux fois à l’élection de la plus jolie fille de France.

La soirée, animée pour la 23è fois par Jean-Pierre Foucault, sera également dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, après le scandale Weinstein.

Le jury sera co-présidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers en 2017. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, compteront parmi les jurés. Invité d'honneur de la cérémonie : Ed Sheeran.

A égalité, le jury et les téléspectateurs désigneront les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs. Auparavant, vous pourrez poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux. Les télespectateurs sont toujours très nombreux à suivre l'élection, ils étaient 7,6 millions l'an dernier.

Miss Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire sera représentée par Chloé Guémard, élue à la fin septembre. A 20 ans, la jeune femme est étudiante en BTSA GPN (Gestion et protection de la Nature), dans le Pays Basque. A Olonne, ses fans sont derrière elle. Demain, la ville retransmettra l’émission sur écran géant. Soirée gratuite à partir de 20h30, au Havre-d’Olonne. Seulement 310 places disponibles. (Réservations au 02 51 95 30 02.)

Miss Bretagne

La région Bretagne sera représentée par Caroline Lemée, une spa praticienne de 24 ans, la rennaise a été élue à Saint-Pol-de-Léon. Comme les autres candidates, toutes deux sont parties sous le soleil de la côte ouest des États-Unis, la Californie pour se préparer à un éventuel sacre.