Rush sur les routes et dans les trains

23 décembre 2017
Par Cécile DAUGUET

Ce week-end de Noël coïncide avec le début des vacances scolaires et ça bouchonne sur les routes. Déjà hier soir et encore aujourd’hui, des difficultés sont attendues entre 11h et 16h aux sorties de Nantes, Angers, Rennes ou Brest. Sans compter les bouchons aux abords des centres commerciaux qui sont ouverts aujourd’hui et demain.

Les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées sur les routes de l’Ouest. Déjà hier avec des contrôles à St-Brieuc, Morlaix, Angers, ou encore à Plessé sur l’axe Redon / Nantes. Vitesse, alcool et stupéfiants restent les principales causes d’accidents.  

Côté transports en commun, à Rennes vous devez compter aujourd’hui avec un nouveau préavis de grève sur le réseau de bus. Tout le détail de la circulation des bus et métros à Rennes aujourd’hui sur le site www.star.fr

Vous êtes aussi nombreux à prendre le train ce week-end. Pour la première fois, le préfet des Côtes d’Armor a autorisé les agents de sécurité de la SNCF, policiers et gendarmes à procéder à des palpations corporelles des voyageurs dans 5 gares du département, St-Brieuc, Lannion, Lamballe, Guingamp et Dinan. Une mesure mise en place cette semaine et jusqu’au 8 janvier en réponse à la menace terroriste. Ces palpations doivent se faire avec l’accord des usagers. Mais en cas de refus, le voyageur ne pourra pas monter dans le train.