Rochefort-en-Terre sera-t-il élu Merveilleux village de Noël ?

23 décembre 2017
Par Cécile DAUGUET

Parce qu'au moment de Noël, des milliers de villages en France se transforment pour faire vivre la féérie de Noël. Et parce que la vie des villages c'est un peu la spécialité du 13h de Jean-Pierre Pernaut, TF1vous propose de découvrir "Le merveilleux village de Noël 2017", une nouvelle émission évènementielle diffusée aujourd'hui à 13h30.
Plusieurs figures de la chaîne se sont mobilisées pour désigner le village qui représente le mieux l'esprit de Noël. Sur les conseils de Jean-Pierre Pernaut, le jury composé de Valérie Damidot, Karine Ferri et Laurent Mariotte a visité les communes de Riquewihr (Alsace), Rochefort-en-Terre (Bretagne) et Aniane (Occitanie).
Valérie Damidot, déjà à la tête de "Mon plus beau Noël", sera plus spécialement attentive à la décoration tandis que Laurent Mariotte ("Petits plats en équilibre") sera plus regardant sur la gastronomie. Enfin, Karine Ferri ("The Voice Kids") sera plus sensible à "la tradition". Dans ce programme inédit, l'objectif du jury sera de désigner Le merveilleux village de Noël 2017. Alors, où passeront-ils la meilleure soirée ? Où l’esprit de Noël sera-t-il le plus présent ? Quel village se révélera le plus féérique ? Après délibération, les 3 juges devront alors déterminer quelle commune mérite le titre de "Merveilleux village de Noël" 2017. Ce programme est à suivre aujourd'hui samedi 23 décembre à 13h30.