Retour sur Rennes-SCO : réactions

Rennes-Angers SCO - crédit photo SCO
22 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Le football et la fin de la 22è journée de Ligue 1 hier soir : l’OL s’est imposé face au PSG 2-1, victoire aussi de Rennes face à Angers 1-0. Le coach du SCO est furax.

Le Football et la fin de la 22ème journée de Ligue 1 hier soir : l’OL s’est imposé face au PSG 2 buts à 1, à Gerland… Buts de Fékir et Depay face à des parisiens réduits à 10. La veille, Guingamp a été battu 3 buts à 1 à Amiens. Défaite également des Canaris 1-0 à la Beaujoire face à Bordeaux et, dans le derby de l'Ouest, victoire du Stade Rennais face à Angers 1-0. Un but rennais inscrit en toute fin de match par Bourigeaud sur un penalty litigieux face à des angevins réduits à 10 depuis la 39ème minute.

Des angevins qui ont eu le sentiment d'être floués. A la fin du match, Katell Lagré a tendu son micro à un coach du SCO furax. Stéphane Moulin.

Écouter le podcast

Le coach rennais reconnaît que l'on n'a pas vu un grand Stade Rennais mais il retient les trois points et le comportement de ses joueurs. Ecoutez Sabri Lamouchi avec Katell Lagré

Écouter le podcast

L'attaquant angevin Pierrick Capelle sera l'invité de Kop West ce lundi soir à 19h30. Au classement de Ligue 1, le SCO est 17ème, Rennes est 8ème, l'EAG 9ème et Nantes 5ème. 

La Ligue 2 avec Brest et Lorient

Pas d’étincelle pour nos clubs bretons en Ligue 2 ce week-end. Match nul pour le FC Lorient face à Clermont (1-1). Même résultat sur le même score pour le Stade Brestois contre Lens (1-1). Un revers pour les Merlus dans la course au podium. Les Brestois eux n’ont toujours pas gagné en 2018. A l’issue de cette 22ème journée, Lorient est 6ème et Brest 7ème, respectivement à 16 et 17 points du leader Reims.

Le championnat de National

En National, le SCO ne jouait pas pour cause de pelouse gorgée d'eau, et Les Herbiers ont gagné 2-1 à Lyon Duchère. Le club reste 15ème du championnat, Cholet est 4ème. Je rappelle que les deux clubs ont limogé leur entraîneur la semaine passée.