Retour sur l'hommage rendu à Johnny

11 décembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Une page de l’histoire de la société française s’est refermée ce week-end avec l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à Paris. Près d’un million de fans ont rendu hommage à l’artiste disparu samedi entre l’Arc de Triomphe et l’église de la Madeleine. Et plus de 14 millions de Français ont regardé cet hommage devant leur TV.

Parmi les fans à Paris : Aurélien, 24 ans de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, est fan depuis toujours. Le jeune homme est parti en car de Vendée pour se rendre à Paris... Un déplacement obligatoire pour lui...

Écouter le podcast

Une fois sur place, Aurélien a ressenti une vive émotion au milieu de la foule...

Écouter le podcast

Place désormais à l’inhumation de l'idole des jeunes... Un enterrement dans l’intimité. C’est aujourd’hui que Jean-Philippe Smet sera enterré à Saint-Barthélémy... au petit cimetière de Lorient sur l’île des Antilles, là où il fit construire une villa. Une dernière destination lointaine pour certains… mais une demande posthume du chanteur. Des dernières volontés acceptées par Aurélien...

Écouter le podcast

Des propos recueillis par Mathieu Lopinot

Les hommages ont été nombreux aussi dans l'Ouest :

Hier, un rassemblement de fans s’est aussi tenu à La Roche-sur-Yon. A Cholet, les bikers avaient choisi de faire vrombir leur Harley dans le centre-ville place Travot dès vendredi soir. Et puis à Angers ou Saumur, on pouvait entendre les tubes du chanteur en ville ce week-end… L’inhumation de Johnny Hallyday se fera en présence de ses proches dans la plus stricte intimité.

A Quiberon, plusieurs bikers ont quant à eux voulu honoré la mémoire de Johnny samedi matin en parcourant les rues de la ville. Ils ont terminé leur hommage devant le centre Thalasso ou l'acteur aimait y séjourner.