Rennes, Brest, Vannes... On court en Bretagne ce week-end!

06 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

15 000 participants, des millers de spectateurs : Tout Rennes court dimanche
C’est la 36ème édition de Tout Rennes Court ce week-end à Rennes.  Ça débute aujourd’hui avec les scolaires dans les parcs des Gayeulles et de Bréquigny. Dimanche, 15 mille participants et des milliers de spectateurs sont attendus en centre-ville de la capitale bretonne. Les conditions de circulation et de stationnement vont être modifiées… voire interdites par endroit de 8h30 à 17h30. Exemple : le boulevard du Colombier sera fermé 30 minutes dimanche matin depuis le carrefour Georges Nitsch. Des déviations seront évidemment mises en place. Evitez d’utiliser votre voiture dans ce secteur ! Pour ceux qui veulent se rendre à la gare, prévoyez plus de temps !

Une nouveauté pour Tout Brest Court dimanche
2 000 participants sont attendus pour la 14ème édition de Tout Brest Court dimanche au Port du Commerce de la Cité du Ponant. Le top départ sera donné à 14h pour l’épreuve des enfants, avant la course des adultes sur deux distances : 5 ou 10 km. Tout Brest Court fera office cette année encore de finale du challenge Tri Run. Et puis, nouveauté: une course cycliste gentlemen est prévue sur 12km en duo dès 11h30 sur les quais. Plus d’infos sur www.brestcourt.fr

On marche et court contre les cancers féminins ce week-end à Vannes
A Vannes, on marche et on court pour la bonne cause ce week-end à l’occasion d’Octobre Rose notamment… le mois de sensibilisation aux cancers féminins. C’est la 11ème édition de la Vannetaise… la plus ancienne course bretonnes du genre. L’an dernier, la manifestation avait rassemblé 8 200 participantes et récolté 103 mille euros en faveur de la lutte contre le cancer. Sur le même schéma, la Gourinoise elle est programmée  dimanche 15 octobre… à Gourin évidemment.

Un nouveau trail entre Saint-Malo et Dinan
Les amateurs de trail longue distance sont gâtées en Bretagne. Avec l'arrivée d'un nouvel « Ultra » : l'Endu Rance Trail des Corsaires... 107 km en AR, entre St-Malo et Dinan programmé pour le samedi 24 février. Un "Ultra" hivernal qui manquait visiblement au calendrier puisqu'il a fait le plein de dossard... en seulement  48h ! Preuve d'une tendance lourde qui se dessine dans le Trail Breton. Cet Ultra de la vallée de la Rance devrait permettre d'obtenir 3 ou 4 points UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).