Recrutements et menaces sur l'emploi en Bretagne

10 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Un Job Dating ce mardi à Saint-M'Hervé (35)
Un Job Dating est organisé ce mardi en Ille-et-vilaine à Saint M’Hervé… Il s’agit de la société Secrets de Miel qui veut recruter 50 personnes pour des postes de vendeurs à domicile indépendants sur l’ensemble de la Bretagne. Rendez-vous ce soir à partir de 18h à l’écolodge « la belle Verte ».

Un Salon de l'emploi inversé jeudi à Vannes
C’est le premier du genre… Organisé par l’association Responsable et solidaire, un Salon de l’emploi inversé est organisé jeudi à Vannes… Le principe : ce sont les candidats qui tiennent les stands de différentes activités et les recruteurs qui viennent à leur rencontre. Au moins 70 employeurs devraient faire le déplacement ce jeudi. Entrée libre. Les demandeurs d’emplois eux doivent s’inscrire en amont par mail à associationres@gmail.com. Le rendez-vous est donné jeudi de 10h à 18h au Palais des Arts de Vannes.

Les Compagnons du Devoir recrutent les bacheliers en Bretagne
C’est peut-être la solution pour les 3 000 bacheliers recalés de l’Admission Post Bac en France…  Les Compagnons du Devoir recrutent partout en France et dans l’Ouest. Plus de 1 000 offres de contrats d’apprentissage post-bac sont à saisir d’ici la fin de l’année. 29 métiers sont concernés : boulanger, plombier, carrossier, couvreur ou encore plâtrier, maçon ou mécanicien… Pour s’inscrire : ça se fait par mail à www.compagnons-du-devoir.com ou directement à la Maison des compagnons, exemple à Brest, Rennes ou Trégueux.

A Saint-Brandan (22), le moral est en berne chez Socavol
Quel avenir pour l’entreprise Socavol à Saint Brandan ? La réponse officielle demain avec la décicion du tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Vendredi dernier, le patron de l’entreprise spécialisée dans l’abattage de volailles avait annoncé aux 74 salariés que la société était placée en liquidation judiciaire. Annonce prématurée selon le président du tribunal de commerce… en attendant hier les salariés se sont réunis devant le site en déployant des banderoles. Ils ont reçu notamment le soutien du député LR Marc Le Fur et du maire de Saint-Brandan.