Record en vue pour François Gabart dimanche

14 décembre 2017
Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Le skipper de Macif va battre le record du tour du monde en solitaire, arrivée très probable ce dimanche.

Ce sera l’exploit du week-end : l’arrivée de François Gabart probablement dimanche matin à Brest, le skipper de Macif va battre le record du tour du monde en solitaire, détenu depuis un an tout juste par Thomas Coville. Il devrait avoir plus de 5 jours d’avance. Christian Le Pape, le directeur du Pôle France Course au Large de Port-La-Forêt, et entraineur de François Gabart depuis plus de 10 ans... explique comment un tel exploit est possible dès le premier essai, alors que Coville avait par exemple établit son record à la 5e tentative. Christian Le Pape, était l'invité de Simon Reungoat dans Kop West cette semaine. 
Écouter le podcast

Thomas Coville était hier à Saumur. Le marin de l’année 2017 était l’invité de l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) qui tenait sa 4e édition des journées sport.

Yves Le Blévec hélitreuillé

Hélitreuillage spectaculaire hier pour Yves Le Blévec. Le skipper d’Actual a chaviré le matin-même au large du Cap Horn. Le navigateur était parti fin novembre de La Trinité-sur-Mer pour tenter de battre un record inédit, celui du Tour du Monde en solitaire à l’envers ! Yves Le Blévec est sain et sauf, reste maintenant à récupérer son maxi-trimaran en mer.