Actualités musicales

Record de fréquentation pour le festival estival de Trélazé

05 septembre 2018 à 10h36 Par Dolorès CHARLES
Concert
Crédit photo : Hit west

L'heure du bilan pour le festival Estival de Trélazé. La rentrée sonne la fin des festivals.
En attendant "Face & Si" en fin de semaine à Mouilleron-le-captif, avec entre autres IAM, Tryo, Kimberose, etc. le festival estival de Trélazé a publié le bilan de sa 23ème édition. L'évènement compte 255.700 festivaliers au Parc du Vissoir, à l’Arena Loire et aux Anciennes écuries, contre 228 000 en 2017. Un nouveau record de fréquentation établi sur 18 dates.

[Communiqué du Festival Estival]

Ce succès est le fruit d’une réussite collective et multifactorielle :
- une programmation de qualité, finement conçue en lien avec les événements nationaux, la Finale de la coupe du monde notamment. Gloria Gaynor a repris l’hymne de 1998 le 30 juin et Patrick Sébastien a fêté la victoire des Bleus le 15 juillet, clôturée par le feu d’artifice. Le Festival Estival a accueilli plusieurs artistes lors de leur unique date en France, un gage de confiance et de notoriété pour la ville de Trélazé.
- un soutien continu du Club Partenaires, au nombre de 420 pour l’édition 2018. Leur adhésion au projet et à l’événement permet de conserver la gratuité aux festivaliers, de garantir un niveau d’exigence sur les artistes accueillis ainsi que la sécurité de tous.
- une organisation sans faille grâce à l’appui des 70 bénévoles, qui font preuve d’un enthousiasme communicatif et d’une remarquable réactivité face aux besoins croissants.
- une mobilisation des agents de la ville, des prestataires extérieurs pour la réussite, chaque année, du Festival.