Actualités sportives

Rebondissement dans le dossier YelloPark !

09 novembre 2018 à 17h05 Par Katell LAGRE
Johanna Rolland et Waldemar Kita
Crédit photo : Alexis Bédu

La maire de Nantes Johanna Rolland a tenu vendredi une conférence de presse pour annoncer le retrait du projet immobilier dans le dossier YelloPark.

Il était prévu 1 500 logements autour du stade qui ne verront pas le jour. La Métropole va finalement céder le terrain au FC Nantes pour construire un nouveau stade tout en conservant l'enceinte actuelle de la Beaujoire pour un autre sport. Pour le reste le calendrier reste inchangé : en décembre, le conseil métropolitain votera le principe de cession de l'emprise qui permettra la construction d'un nouveau stade. Un stade qui ne s’appellera pas YelloPark a par ailleurs précisé Johanna Rolland.

Le FC Nantes a réagi via un communiqué :

"Le FC Nantes, son Président Waldemar Kita, ses salariés et ses joueurs prennent acte des décisions prises par Madame Johanna Rolland, la Présidente de Nantes Métropole.
Le Club se réjouit que la Métropole confirme son soutien au projet de construction d’un nouveau stade afin que Nantes puisse disposer d’un outil plus grand, plus accueillant, plus sécurisé, plus connecté.
C’est un choix historique qui répond aux intérêts des sportifs et qui va permettre à notre région d’offrir une image dynamique dans la perspective des grands rendez-vous qui s’annoncent : la coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
C’est un choix stratégique pour le FC Nantes afin d’assurer sa pérennité et son développement dans une économie du football qui a ces dernières années beaucoup évolué et qui tend à ce que les clubs soient propriétaires de leur infrastructure.
Ce nouvel équipement sportif, comme l’a précisé Madame Johanna Rolland, sera financé sans l’apport d’argent public.
Nous souhaitons que le 7 décembre prochain, tous les élus de la Métropole Nantaise considèrent que ce nouvel équipement sera l’un des plus beaux projets d’Europe et contribuera à donner à la région Grand Ouest une dynamique sportive forte et exemplaire".

C'est la fin de l'aventure pour Réalités, le promoteur en charge du projet YelloPark ...

Yoann Joubert, dirigeant de Réalités, a publié un communiqué sur son compte Twitter.

De son côté, l'association de supporters "A la nantaise" dénonce une situation "ubuesque"