Quimper, Rennes, Melbourne : l'actu tennis en Bretagne

29 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS

C’est le coup d’envoi du tableau final à l’Open de Quimper ce lundi. La 8ème édition du tournoi challenger se tient au Parc des Expos jusqu’à dimanche. Parmi les joueurs attendus : le local de l’étape : le Pontivyen et licencié du TC Quimperlé : Evan Furness qui a obtenu une wild card.
Coup d’envoi des matchs à 11h ce matin. Au programme : duels franco-français Barrère/Muller et Humbert/Janvier, le breton Furness affronte l’allemand Maden… 440 places les séparent au classement ATP. 15 mille spectateurs sont attendus toute la semaine au Parc expo.

Victoire canadienne à l'Open de Rennes
A Rennes, c’est la tête de série N°2, la canadien Vasek Pospisil qui s’est imposé hier largement face au lituanien Ricardas Berankis… en à peine 1h12 et 2 sets (6-1/6-2). Le 105ème joueur mondial n'a pas concédé un seul set durant la semaine. Il a créé la sensation hier dans une salle Colette Besson comble. Ancien N°25, le canadien retrouve le TOP 100 grâce à sa semaine bretonne.

En double, la paire belge composée de Sander Gillé et Joran Vliegen s’est imposée en trois sets (6-3, 6-7, 10-7) face au Croate Antonio Sancic et au Néerlandais Sander Arends.

Plus de 20 000 spectateurs ont assisté aux matchs tout au long de la semaine à Rennes.

Défaite en finale pour la costarmoricaine Clara Burel en Australie
A Melbourne, la costarmoricaine Clara Burel elle s’inclinée en finale junior de l’Open d’Australie... battue par la taïwanaise Liang En Shuo en 2 sets (6-3/6-4). La native de Perros-Guirec était la 1ère Française à atteindre la finale du tournoi du Grand Chelem après Virgine Razzano en 1999.

Un 20ème titre pour Federer, un 1er pour Wozniacki
A noter la victoire du suisse Roger Federer qui a remporté hier son 20ème titre en Grand Chelem… victoire face au croate Marin Cilic en 5 sets (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Chez les dames, la danoise Caroline Wozniacki l’a emporté face à la roumaine Simona Halep… en 3 sets (7-6/3-6/6-4). Un 1er titre en Grand Chelem pour la nouvelle N°1 mondiale qui devient aussi la 1ère danoise à gagner un titre majeur.