Puy du Fou : le succès du lancement des réservations 2018

2 octobre 2017 à 6h12 par Dolorès CHARLES

Le Puy du Fou a lancé hier ses réservations pour la saison 2018, qui ouvrira jusqu'à la Toussaint. Un succès attendu.

HIT WEST
Crédit : DL

Le Puy du Fou victime de son succès. Hier, pour le lancement de la billetterie de la saison 2018, le site du parc a atteint son maximum de connexions simultanées. Le parc historique parle de « démarrage » record avec encore plus de demandes qu’à la même date l’an dernier. La saison 2018 ouvrira le 7 avril pour se refermer le 4 novembre. Première représentation de la Cinéscénie, le 2 juin. Cette saison, le parc a terminé sur une fréquentation à 2,2 millions de visiteurs, un chiffre en hausse de 40.000 en un an.

Tous les billets pour le Grand Parc à partir de 25 euros et pour la Cinéscénie, le spectacle nocturne, ainsi que les séjours sont  désormais en vente.

Cette année, le Puy du Fou est l'invité de France 4 tous les soirs, dans le cadre de l'émission "Une saison au ..." Retrouvez toutes les infos sur le site de France TV.

La 1000ème représentation de la Cinéscénie

Le 14 juillet dernier, la Puy du Fou a présenté la 1000ème représentation de la Cinéscénie. Depuis 1978, plus de 12 millions de spectateurs ont assisté au célèbre spectacle nocturne dont le succès est toujours au rendez-vous.
Quelques semaines après son 40ème anniversaire, le Puy du Fou a fêté la 1000ème Cinéscénie de son histoire. Interprétée par 3 800 bénévoles sur la plus grande scène du monde (23 hectares), la Cinéscénie du Puy du Fou retrace 700 ans d’Histoire, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, dans une mise en scène grandiose.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
•    13 200 spectateurs chaque représentation
•    3 800 bénévoles dont, chaque soir,  2 400 comédiens, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public
•    23 hectares de scène : la plus vaste du monde
•    Une musique originale du spectacle signée Nick Glennie-Smith (compositeur d’Hollywood)
•    28 000 costumes, 850 pièces d’artifice par soir, 20 drones autonomes, 150 jets d’eau
•    Un système de vidéos projections en mapping 3D et plus de 3 000 pro¬jecteurs dont 480 à LED
•    Un système de diffusion du son en 7.5.1 spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action

En 40 ans, elle est devenue une incroyable superproduction de 90 minutes. Loin des classiques "sons & lumières", la Cinéscénie a inventé un nouveau mode d’expression artistique inspiré du cinéma, du péplum, de l’opéra et de la comédie musicale. En moins d’un demi-siècle, elle est devenue la référence mondiale, accumulant les récompenses en Europe et aux Etats-Unis.

Ces dernières années, La Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension grâce à des innovations majeures : 8 nouvelles scènes en 5 ans, de nouveaux effets spéciaux, une nouvelle scénographie des lumières, des projections vidéo 3D, de nouveaux décors ; mais surtout le vol des Neopters (drones de spectacle). Une nouvelle génération de 20 drones autonomes, spécialement créés pour la Cinéscénie, volent simultanément en plein air, offrant une nouvelle dimension à la mise en scène.

Communiqué du puy du Fou (juillet 2017)