PLUM, mariage civil, rencontres de quartiers, impôts : Nantes atteint de réunionite aiguë !)

Tour Bretagne- Hit West
17 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les maires font le point à mi-mandat. A Nantes, les 6è Rencontres de Quartier s'achèveront le 30 novembre.

Les maires font le point à mi-mandat. A Nantes, dans le cadre des 6èmes Rencontres de Quartier jusqu’au 30 novembre, les habitants ont rendez-vous ce soir à 18h pour le Quartier Nantes Sud, à la Maison des Confluences. Autre RDV vendredi à 18h, pour le quartier Hauts-Pavés Saint-Félix, au Gymnase Joël Paon.

"C’est désormais un rendez-vous traditionnel : l’automne et le printemps débutent à Nantes avec les Rencontres de quartier. Pour cette 6ème édition, Johanna Rolland et son équipe viennent rendre compte aux habitant.e.s de l’action menée dans les 11 quartiers depuis le début du mandat en 2014, avec pour programme de chacune des soirées :
A 18h : l’actualité du quartier
A 19h : échanges avec Johanna Rolland et les élus
du quartier au sujet du point d’étape à mi-mandat
A 20h30 : buffet convivial"

Constitution du dossier, protocole de la cérémonie, contrats, droits et obligations des conjoints... Une réunion d’information aura aussi lieu à 19H ce soir pour les Nantaises et les Nantais au sujet du mariage civil.

Les permanences sont ouvertes pour les contribuables

Les contribuables nantais peuvent obtenir conseils et informations concernant la taxe d'habitation et la taxe foncière auprès des permanences ouvertes dans les mairies annexes. Pensez à vous munir de votre avis de taxe d’habitation, votre avis de taxe foncière et de votre avis d’imposition sur les revenus (2016) ainsi que de toute pièce pouvant justifier une éventuelle réclamation (quittance de loyer, justificatif de ressources...). Il n’est pas nécessaire de prévoir de photocopies.

Permanences aujourd'hui 17 octobre dans les mairies annexes de Nantes-Malakoff - 5 boulevard de Berlin, de 9h à 12h, et de Nantes-Barberie - 103 rue Pierre-Yvernogeau, de 14h à 17h.

C'est quoi le PLUM ?

Les réunions au sujet du Plan Local d’Urbanisme (PLUM) de Nantes métropole se poursuivent. Réunion ce soir à Couëron (salle de l’Estuaire) et demain à La Chapelle sur Erdre (espace culturel Capellia). Le projet fera l’objet d’une enquête publique pendant le 1er semestre 2018 avant d’être soumis au vote des élus et d’entrer en vigueur. Ce PLUM régira votre cardre de vie pour les prochaines années.