Place aux forums jobs d'été dans l'Ouest !

07 mars 2018
Par Dolorès CHARLES
Un forum sur les jobs d’été entièrement consacré à l’emploi saisonnier ouvre à 10h, à La Roche-sur-Yon (CCI 85).

Vous voulez bosser cet été ? Un forum sur les jobs d’été entièrement consacré à l’emploi saisonnier se tient aujourd’hui à La Roche-sur-Yon. Intitulé « Bosser l’été », ce forum ouvrira à 10h à la Chambre de commerce. Sur place, vous pourrez vous informer sur les démarches liées à l’emploi saisonnier, préparer une recherche d’emploi et accéder à des offres ! Venez avec vos CV !

A Angers, rendez-vous au J de la place Imbach… Comment rédiger une lettre de motivation, créer un CV vendeur, ou savoir les secteurs qui recrutent. Des animations sont prévues jusqu’à demain pour trouver un job d’été au J (gratuit). Un forum Jobs d’Eté aura lieu aussi dans une semaine, le 14 mars à Rennes, et le 21 mars à Landerneau. Un forum en 100% langue bretonne.

Le communiqué de la Ville de la Roche !

À la recherche d'un job d'été ? Rencontres, conseils, ateliers et offres d'emploi vous attendent sur le forum "Bosser l'été"

Rendez-vous mercredi 7 mars 2018, de 10 h à 13 h et de 14 h à 17h à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Vendée, 16 rue Olivier de Clisson.

Le fil conducteur de cet événement ? Permettre aux jeunes d’accéder aux informations essentielles et aux offres pour travailler cet été, de les accompagner vers un job saisonnier, synonyme de premier pas vers l’autonomie et de première expérience dans le monde du travail.
Cette journée est aussi globalement l’occasion d’aborder toutes les questions qu’ils se posent sur les techniques de recherche d’emploi, le droit du travail ou les secteurs qui recrutent l’été.

Le forum "Bosser l’été" s’organise autour de trois grandes orientations :

-informer les jeunes sur tous les aspects et démarches liées à l’emploi saisonnier, en fournissant un guide pratique sur les jobs saisonniers, en permettant la rencontre avec des acteurs locaux et en proposant une programmation d’informations collectives sur la journée.
-préparer les jeunes à la recherche d’emploi en proposant des ateliers "techniques de recherche d’emploi" et de simulation d’entretien.
-permettre aux jeunes d’accéder à des offres d’emploi pour la saison estivale 2018 en organisant un bourse à l’emploi (employeurs, offres saisonnières…)

En délivrant un maximum d’informations et de pistes pour travailler cet été, cette journée pourra faire gagner un temps précieux à tous les jeunes à la recherche d’un job d’été et de premières expériences professionnelles.

Pensez à venir avec votre CV, en plusieurs exemplaires !

Ce forum dédié à la recherche d'un job d'été est organisé par la Ville de La Roche-sur-Yon, en collaboration avec la Mission locale du Pays yonnais, l’Amaqy et La Roche-sur-Yon Agglomération.