Pierre : un chauffeur de bus pas comme les autres à Quimper !

22 février 2018
Par Alexandra BRUNOIS

MC Solaar, Cats on Trees, Eddy De Pretto : ils étaient sur la scène du Hit West Live, hier soir, à Ergué Gaberic, près de Quimper, applaudis par 400 privilégiés qui avaient gagné leur invitation sur Hit West. Mais avant ça, les quimpérois ont pu assister à une émission spéciale avec Ben de 16h à 20h… une émission dans un bus de la QUB qui a sillonné les rues de Quimper…

Légende photos : Ben, animateur du 16/20, dans le bus de la QUB

Et au volant du bus Hit West, pour cette émission pas comme les autres, un conducteur lui-même pas comme les autres : Pierre Ferry, employé depuis 12 ans par le réseau QUB, et passionné par son métier…

Écouter le podcast

"J'adore rendre service aux gens. Quimper n'est pas une grande ville... donc il y a ce côté sympa de revoir les clients tous les jours... le petit mot gentil. Le contact est super agréable avec les clients. Le réseau est calme par rapport à d'autres villes. A Quimper, le réseau est très respectueux. Les gens prennent soin de leur réseau.

- Vous aimez faire des surprises par exemple à Noël ?

J'ai eu l'idée de contacter les écoles de Quimper et de leur laisser le libre choix de faire des dessins qui ont été affichés dans un bus évidemment conduit par le père-noël. Les gens montent dans le bus avec le sourire... c'est des souvenirs inoubliables, une joie immense, on ne compte plus ses heures, on a plus envie de partir. C'est quelques chose qu'on refera tous les ans".

Une interview de Yann Launay