Actualités sportives

Pas de Pro B pour Lorient, retour de Fofana à Nantes

13 juin 2018 à 08h29 Par Alexandra BRUNOIS / Dolorès CHARLES
Clap de fin pour le CEP Lorient, et les nouvelles recrues au NBH et à La Roche VBC. Le Mans démarre la phase finale en pro A (Jeep Elite). Enfin à Cholet Rousselle s'en va et écrit aux supporters.

En basket, c’est fini pour le Cep Lorient en play-offs de N1. Les Cepistes se sont inclinés hier soir lors de la finale retour à Kervaric. Après une défaite à l’aller, les basketteurs lorientais ont été battus 91 à 86 contre Chartres… qui monte donc en Pro B la saison prochaine.

Finale pour le MSB, et recrutements à Nantes et La Roche

Ce soir, place aux finales des play-offs de pro A entre Monaco et Le Mans. Premier match à 20 h45, match 2 le 15 juin et match 3 au Mans le 18 juin (lundi).

Sinon les clubs sont en plein recrutement. Quatrième recrue pour La Roche VBC, avec la signature de la Camerounaise Cynthia Petke, âgée de 24 ans (1,88 m). Elle évoluera au poste 4. C'est donc la 4ème arrivée au club, après Soana Lucet (Angers, LF2), Clémentine Samson (BCSP Rezé, LF2) et Océane Monpierre (Bourges, Ligue). Deux autres filles ont été prolongées : Caroline Hériaud et Bernadette Ngoyisa.

Nantes Basket Hermine annonce le retour de Vafessa Fofana. Après une saison réussie à Hyères, il vient de signer pour deux ans.

Rousselle s'en va, et écrit aux supporters du CB

La lettre de Jonathan Rousselle aux supporters de CB. Une lettre publiée sur les réseaux sociaux et sur le site du club de Basket, et dans laquelle le meneur choletais les remercie. En partance pour le CSP Limoges, après 4 ans passés dans les Mauges, Jonathan Rousselle parle de son départ, « un challenge dont il avait besoin pour évoluer … et pour se prouver de nouvelles choses. »