Nicolas Vannier au cinéma des Herbiers aujourd’hui

L'Ecole Buissonnière
13 septembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Parmi les sorties ciné de la semaine : le Redoutable de Michel Hazanavicius. C'est aussi la Quinzaine des réalisateurs.

L’aventurier - réalisateur Nicolas Vannier vient défendre son dernier film "L'école buissonnière", avec François Cluzet, Eric Elmosnino et François Berléand. Un film qui sortira sur les écrans dans un mois, le 11 octobre.

La fiche du film :

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au coeur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets…

Durée : 01:56:00
Genre : Fiction
Réalisé par : Nicolas Vanier
Acteurs : François Cluzet,Jean Scandel,Eric Elmosnino,François Berléand,Valérie Karsenti

Nicolas Vanier sera au Grand Ecran, projection à 15h45. Tarif unique 5,50€. Le réalisateur sera également au Cinéville de La Roche-sur-Yon, à 16 h 45 et au Grand Palace des Sables-d'Olonne, à 18 h.

La bande annonce

 

 

Les sorties cinéma de la semaine

A voir le dernier Michel Hazanavicius qui rend hommage à  Jean Luc Godard dans Le Redoutable. Avec Louis Garrel et Bérénice Bejo.

La bande-annonce en VF

A l’affiche aussi le thriller Good Time avec Robert Pattinson ; Mother avec Jennifer Lawrence et Barry Seal: American Traffic avec Tom Cruise.

C'est la Quinzaine des Réalisateurs

Le meilleur de la 8ème Quinzaine des Réalisateurs démarre aujourd’hui, pour s’achever le 26 septembre dans 50 cinémas de France. Au menu, avant-premières, débats, et rencontres avec les réalisateurs. Adhérent au Groupement National des Cinémas de Recherche, le cinéma Jacques Tati à Saint-Nazaire propose 2 films de la sélection déjà en salle, Nothingwood de Sonia Kronlund et L’amant d’un jour de Philippe Garrel et 4 avant-premières de films à sortir dans les mois prochains : A Ciambra de Jonas Carpignano, Mobil homes de Vladimir Fontenay, L’intrusa de Leonardo Di Costanzo et L’usine de rien de Pedro Pinho.