Neige : La circulation compliquée en Bretagne

06 février 2018
Par Alexandra BRUNOIS

La circulation est particulièrement délicate dans le secteur de Guingamp, Callac, Bourbriac et Saint-Nicolas-du-Pélem. Soyez vigilants en arrivant à proximité. Du côté des transports scolaires, certains arrêts pourraient ne pas être desservis ce matin.
A la frontière entre l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor, une vingtaine de camions ont été bloqués à cause de la neige ce matin sur la N12… à hauteur de Saint-Jouan-de-L’Isle… sens Rennes/Brest. On a déploré plus de 10km de ralentissements sur la N12 secteur de Montauban-de-Bretagne.


La neige occasionne la fermeture de la N12 entre Trémeur et Broons en Côtes d’Armor… sur 5km dans les 2 sens.
Suite aux averses de neige, des camions sont quant à eux bloqués sur la N164, entre Châteaulin et Rennes… secteur de Montauban-de-Bretagne/Saint-Méen-le-Grand. La voie de droite est neutralisée à leur hauteur… au KM 11.
La route elle est fermée sur cette N164 secteur de Trémorel (22)… sens Rennes/Châteaulin.


Dans le Morbihan, la chaussée est humide du fait de la neige… Des plaques de verglas se forment par endroit… surtout au Nord-Ouest, secteur de Guéméné-sur-Scorff, Cléguérec et Bubry. Circulation plus normale à l’Est… excepté du côté de Mauron. 2cm de neige nous ont été signalés sur la N24 entre Guer et Guillac dans les 2 sens. On déplore 2 gros accidents ce matin sur le Morbihan : le 1er N166 axe Ploërmel / Vannes à Saint-Guyomard… 3 voitures sont impliquées au km 23. Sur cette même voie express N166, un accident lui implique 6 véhicules à Saint-Marcel… PR 31 sens Ploërmel/Vannes… près de 3km de ralentissements ce matin !