Pays de la Loire

NDDL : chacun abat ses dernières cartes

11 janvier 2018 à 08h17 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles

Tandis que les pro-aéroports dénoncent le rapport des médiateurs, les opposants publient une vidéo bucolique enregistrée sur la ZAD.

Dans le dossier de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, chacun abat ses dernières cartes. Hier à Paris, les pro-aéroports ont démonté le rapport des médiateurs, un rapport "criblé d’inexactitudes, d’oublis voire de mensonges".

Demain, vendredi, les représentants du Syndicat Mixte aéroportuaire seront reçus à Matignon. Ce sont les derniers à être reçus par le Premier Ministre, après tous les élus de l’Ouest concernés par le projet d'aéroport transféré à Notre-dame-des-Landes. Il ne reste plus à Edouard Philippe qu’à annoncer sa décision de construire ou non l'aéroport du Grand Ouest. La décision sera donnée entre le 15 et la fin du  mois.

Les opposants relaient eux une vidéo positiv, tournée sur la ZAD intitulée « Je n'étais jamais venue sur la ZAD ». Une ZAD régulièrement décriée par les pro-aéroports.

Demain, vendredi, le Conseil d’Etat doit statuer sur le recours des opposants portant sur l’abrogation de la DUP du projet qui permet de construire l’infrastructure. Mais, les opposants à savoir l’Acipa et le Cédpa ont déclaré se désister du recours "par souci d’apaisement". Des opposants qui restent mobilisés. Prochain rassemblement le 10 février.