Actualités régionales

Madame Monsieur représentera la France à l'EuroVision 2018

29 janvier 2018 à 07h04 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Madame Monsieur

Le groupe qui représentera la France à la prochaine édition de l'Eurovision a été choisi sur France 2.

Le duo Madame Monsieur, tout de noir vêtu, représentera la France au concours de l’Eurovision, qui se tiendra le 12 mai prochain à Lisbonne. Avec « Mercy », une chanson que vous écoutez sur Hit West et qui traite des migrants, le duo pop franças a remporté le concours de France 2 samedi soir. Madame Monsieur a devancé le jeune Lisandro Cuxi, issu du télé-crochet The Voice, qui avait obtenu les faveurs du jury international, mais le public en a décidé autrement.

Les télespectateurs ont préféré "Madame Monsieur" et le titre pop qui raconte l’histoire vraie d’une petite Nigériane née sur l’Aquarius, le bateau de l’association « SOS Méditerranée » venant en aide aux réfugiés.

Un album prévu pour 2018

Le couple composé de Jean-Karl Lucas et d'Emilie Satt a confié que l’Eurovision était "la scène parfaite pour transmettre cette histoire au plus grand nombre. Elle pourrait faire du bien, dans un contexte tellement crispé autour des migrants ».

Le premier album du duo, intitulé "Vu d’ici", devrait sortir dans le courant de l’année. D’ici là, Madame Monsieur se produira le 5 mars sur la scène du Petit Bain, à Paris. Les profits du concert seront reversés à l’association « SOS Méditerranée ».