Les villes s'animent pour ce week-end de Noël

23 décembre 2017
Par Cécile DAUGUET

Rennes a lancé hier soir son spectacle monumental Les Anooki – les Esquimaux, sur la façade de l’hôtel de ville. Projections toutes les demi-heures de 18h à 22h jusqu’au 7 janvier.
A Angers, vous avez jusqu’à ce soir pour profiter de Lucia, le son et lumière construit sur l’œuvre du peintre Alain Thomas. Spectacle gratuit de 10 minutes projeté sur le parvis de la cathédrale à partir de 17h30.
A Laval, les Lumières brilleront en continu les nuits du 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier… Rendez-vous des bords de la Mayenne à la place du Château Neuf.


Les vacances de Noël annoncent aussi le retour des patinoires de plein air. A Vannes, la patinoire gratuite a ouvert hier soir devant la mairie, nocturne jusqu’à 22h ce soir. On patine aussi à Nantes sur la place St-Pierre dans le cadre des animations Nant’arctique. L'accès à la patinoire est gratuit mais avec obligation de porter des gants. Il y a aussi un espace luge de 6 couloirs dont certains réservés aux enfants de 4 à 10 ans accompagnés d'un adulte. Des luges sont en location (2 euros les 4 descentes).
A Saint-Nazaire la patinoire fonctionne depuis le 16 décembre place Blancho, de14h à 19h les mercredis, week-ends et vacances scolaires jusqu'au 6 janvier.


Sculptures sur glace, grands sapins, petits manèges, spectacles de cirque et illuminations… sont au programme du Noël aux Nefs qui commencé hier après-midi à aux Machines de l’île à Nantes..
Au Puy du Fou, dernières représentations aujourd'hui pour le Mystère de Noël, 1h20 de danses et de musique à 14h30, 17h30 et 20h30, uniquement sur réservation.