Actualités régionales

Les sports d'hiver en Vendée !

27 février 2018 à 16h55 Par Katell LAGRE

Les sports d'hiver...à la mer. C'est ce que propose la commune de La Barre de monts / Fromentine en Vendée.

Au programme pendant ces vacances de février : des ballades en raquettes sur la plage, du chien de traineau dans la pinède, et surtout de la luge sur aiguilles de pins. Un régal pour les enfants.

Reportage d'Alexis Bédu.

Écouter le podcast

"Au bout de deux/trois descentes les jeunes lugeurs maitrisent leurs engins. Yoann 8 ans n'a pas froid aux yeux. Glisser sur des aiguilles de pins c'est même mieux que sur la neige selon lui.
« C'est mieux parce qu'on glisse un peu plus et il y a plus de virages »

De la piste verte à la piste noire il y en a pour tous les niveaux. Même si parfois, la chute est inévitable. Yvon est venu de Notre Dame de Mont avec ses deux petits enfants. « On est venu leur faire profiter d'un ersatz de sports d'hiver qui est vraiment marrant pour les gosses. Ils s'amusent bien. Comme ils ont fait peu de vélo et de VTT, ils n'ont pas peur ».

Pourvu que le soleil perdure. « Tant qu'il ne pleut pas, c'est parfait, comme ça les aiguilles de pins sont sèches et on peut faire glisser », explique Justine Soulard animatrice sur ces sports d'hiver à la mer.
Par contre attention. Nombre de places limitées. Pensez à bien réserver à l'office du tourisme avant d'aller glisser dans la pinède."