Pays de la Loire

Les geeks angevins dont le maire Christophe Béchu à las Vegas !

11 janvier 2018 à 05h01 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Compte twitter Christophe Bechu

Une délégation régionale conduite par l'angevin Christophe Béchu est au CES de Las Vegas jusqu'à demain.

Les geeks angevins à las Vegas ! Dans le prolongement du World Electronics Forum organisé à Angers en octobre, une délégation participe au CES de Las Vegas, le RDV de l’innovation électronique mondiale qui ferme ses portes demain... Angers est représenté par son maire Christophe Béchu et les acteurs de la filière. Le but du déplacement : affirmer le positionnement d’Angers à la pointe de l’Internet des objets (IoT) et faire valoir les atouts de l’écosystème angevin développé autour des objets connectés.

Tout comme le CES, le World Electronics Forum fut l’occasion pour les entreprises de présenter des nouveautés qui touchent le quotidien, comme le réseau de tramway et bus, Irigo. Arnaud Chevallier est le directeur commercial de Connecthings, le partenaire de l’opérateur de transports angevin. Une interview de Charlotte David.

Écouter le podcast

« Les arrêts de transports sont devenus interactifs : chaque arrêt est équipé d’étiquettes intelligentes, que chaque Angevin va pouvoir scanner avec son smartphone. Et il aura instantanément les horaires de bus qui desservent cet arrêt, les perturbations… en temps réel. Il y a aussi des balises bluetooth, qui, à partir de l’année prochaine, vont pouvoir réveiller automatiquement l’application Irigo, pour donner de l’information, là aussi en temps réel. C’est une première européenne ».

La Nantes Digital Week

On reparle aussi de la Nantes Digital Week, qui aura lieu cette année du 13 au 23 septembre. Dès maintenant Nantes Métropole lance un appel à participation. Vous avez jusqu’au 14 mars pour devenir acteurs de l’évènement des cultures numériques. Plus d’infos sur le site, www.nantesdigitalweek.com