Les françaises en 1/2, et le H éliminé de la CDL

15 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Tous derrière les Bleues, en 1/2 finale du mondial de handball ce soir face à la Suède. En Coupe de la Ligue, le H est éliminé.

Le Mondial féminin avec les demi-finales ce soir en Allemagne. L’équipe de France a atteint le dernier carré, et affronte la Suède ce soir à partir de 20h45. On vous rappelle l'effectif composé notamment de 4 joueuses de l'Ouest :

Les dix-neuf joueuses retenues par le sélectionneur :

Gardiennes de but : Laura Glauser (Metz), Cléopâtre Darleux (Brest), Julie Foggea (Erd/HON), Catherine Gabriel (Besançon).

Arrières : Camille Ayglon-Saurina (Bucarest/ROU), Grâce Zaadi (Metz), Laura Flippes (Metz), Claudine Mendy (Fehervar/HON), Tamara Horacek (Issy-Paris), Marie-Paule Gnabouyou (Siofok/HON), Gnonsiane Niombla (Bucarest/ROU), Alexandra Lacrabère (Vardar Skopje/MAC), Kalidiatou (Niakaté (Nantes).

Pivots : Laurisa Landre (Metz), Béatrice Edwige (Metz), Astride N'Gouan (Brest),

Ailières : Blandine Dancette (Nantes), Manon Houette (Metz), Siraba Dembélé (Rostov/RUS),

En cas de victoire ce soir, la finale des Bleues sera retransmise dimanche sur TF1 à 17h20. L’autre demi-finale se jouera avant : Pays-Bas / Norvège à 17h30.

16ème de finale de la CDF pour Cesson, Lanester et Nantes

Le HBC Nantes encore éliminé

C’est fini pour le HBC Nantes, le H a été éliminé hier soir par le PSG en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, sur le score de 35-33. Une équipe qui a déjà écarté le H en finale l’an dernier et par deux fois au stade des quarts, en 2012 et 2014 ! Tenant du titre, Paris le défendra en mars prochain à Metz. Les autres qualifiés : Istres, Dunkerque et Toulouse.

"Une semaine après le match nul au hall XXL, Paris a cette fois disposé de Nantes, pour obtenir sa qualification pour le Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl, organisé à Metz les 17 et 18 mars prochains. Tenants du titre, les Parisiens ont rapidement pris la mesure de la rencontre (20-17, 30e) pour ensuite tenir le guidon jusqu’au bout de la deuxième période, et ce malgré le retour nantais (33-32, 58e). Du côté des statistiques individuelles, Uwe Gensheimer et Mikkel Hansen se sont mis en évidence avec 6 buts, tout comme Nicolas Tournat (7 buts) dans le camp d’en face. A noter que le « H », vainqueur de l'édition 2015, manquera son premier Final4 depuis 2014." [LNH]