Les chantiers de la semaine en Pays de la Loire

11 septembre 2017 à 9h09 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : Dolorès Charles

Le lundi est souvent synonyme de chantier. Un chantier commence aujourd’hui et pour 15 jours sur la RD 751 entre Port-Saint-Père et Saint-Léger-les-Vignes. Le Département va procéder au renouvellement de la couche de roulement, sur une section d’environ 4 km. Réfection d’enrobés, marquage au sol, etc. Une zone de dépassement va aussi être remplacée par une ligne continue. La circulation sera coupée entre 21h30 et 5h30 du lundi au vendredi. Des déviations locales seront mises en place:
-jusqu’au 21 septembre (sauf week-end) entre l’échangeur de Saint-Léger-les-Vignes et le carrefour entre la RD 751 et la RD 723 au lieu-dit « La Paternière ».
-et entre le 21 et le 29 septembre (sauf week-end) depuis le pont de l’échangeur de Port-Saint-Père jusqu’au carrefour de la RD 751 et de la RD 303 au lieu-dit « La Paternière ».

Des déviations seront également en place à St-Nazaire. Des travaux démarrent aujourd’hui afin de sécuriser les flux de la RD 47, au niveau du Passouer. La circulation sera interdite dans les deux sens du lundi 6 au vendredi 10 novembre le temps de réaliser les enrobées et marquage.

La Rue Crébillon en travaux

La rue commerçante du centre-ville de Nantes sera interdite aux voitures à partir d’aujourd’hui pour permettre d’importants travaux. Objectif, mettre toute la voirie au même niveau pour faciliter les traversées piétonnes. Des pavés remplaceront l’enrobé. Des travaux en 2 phases, jusqu’à la mi-novembre pour la 1ère phase, entre Graslin et les rues Santeuil/Boileau et la 2ème phase du 8 janvier à la mi-mars, entre les rues Santeuil/Boileau et la place Royale.

Un bac de réserve sur la Loire

Un bac de réserve jusqu’à fin septembre sur la liaison entre Basse-Indre et Indret. Depuis hier, la traversée de la Loire est assurée par un bac de réserve, qui peut embarquer moins de véhicules que le bac « Lola ». Des files d’attente pourraient se former, notamment aux heures de pointe. Méfiez-vous !