Les Champs-Elysées pour Johnny !

Johnny Hallyday
08 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
C’est un hommage populaire qui sera rendu demain à Paris, à la star du rock'n roll décédé cette semaine à 74 ans.

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday, parti des suites d'un cancer du poumon dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans. C’est un hommage populaire qui lui sera rendu demain à Paris. Le convoi funéraire, qui partira à midi de la place de l’Etoile, descendra les Champs entouré de bikers. La procession se rendra à la Concorde puis place de la Madeleine où une scène permettra aux musiciens de la star (Yodelice, Yarol Poupaud) de jouer ses plus grands standards. Un hommage rock’n roll, qui sera suivi d’une cérémonie au cours de laquelle Emmanuel Macron interviendra…

Cet hommage décidé avec la famille, les proches de la star et l’Elysée sera suivi par des milliers de fans, le logn du parcours ou à la TV. 

Un car partira de Vendée pour participer à cet hommage dans la capitale. Il est organisé par le réseau de voyages Nombalais. Le bus partira de Challans à 4H et passera par La Roche et les Herbiers (40 € par personne pour l’aller-retour). Hommage aussi dimanche aux Oudaires, à La Roche s/yon !

Merci Johnny sur la Tour Eiffel

Le message "Merci Johnny" sera aussi projeté sur la tour Eiffel à partir de soir et jusqu’à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de concert de Bercy, où seront disposés des livres d'Or.

L’ex idole des jeunes sera ensuite inhumé lundi sur l’île de Saint-Barthélémy.

Un hors-série consacré à Johnny Hallyday demain avec Ouest-France

Un hors-série sur la vie de Johnny Hallyday sortira aussi demain dans les kiosques, avec Ouest-France. Notez que l’auteur de BD installé au sud de Cholet Jean-Clauder Bauer a signé deux tomes retraçant aussi la vie de JH, parus en 2014 et 2015.