Le WEF - World Electronic Forum - sous haute sécurité à Angers

WEF-Angers
26 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux se déplace ce jeudi et demain à Angers, pour assister au WEF. Le start-up cam sera inaugur"é ce matin.

Angers The Place To Be. Le secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux se déplace ce jeudi et demain à Angers, dans le cadre de la 22e édition du World Electronic Forum qui se tient pour la seconde fois en Europe. Ouvert hier soir à l'abbaye de Fontevraud, le WEF est placé sous haute sécurité. Plus de 200 policiers et 130 gendarmes assurent la sécurité des intervenants. Le premier ministre Edouard Philippe est attendu demain. On notera aussi la présence de personnalités étrangères, comme le Président du Cameroun.

Benjamin Grivaud, lui, rencontrera les entrepreneurs et représentants de fédération du secteur de l’électronique. Il visitera également des entreprises et des start-ups de pointe. Au programme du WEF également : la visite de 7 lieux emblématiques de l’électronique locale comme l’usine Eram, le CHU d’Angers, la Cité de l’objet connecté, l’électronicien Atos, et le pôle de compétitivité Végépolys !

Le "Startup Camp" 

A l’occasion du World Electronics Forum (WEF), Angers accueillera au sein du "Startup Camp" les entreprises de l’IoT qui préparent le monde de demain. Cet espace sera inauguré ce jeudi, par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie. Venues de toute la France et de l’international, plus de 40 startups présenteront demain leurs produits et services aux professionnels. Le "Startup Camp" ouvrira ses portes au grand public samedi. Durant trois jours, ces entreprises innovantes permettront aux visiteurs de découvrir l’IoT à travers de nombreux domaines d’applications "Smart", parmi lesquels la santé, le commerce, l’agriculture connectée, l’énergie ou encore les transports.

Des projets soutenus par de grands groupes

Le "Startup Camp" valorise les collaborations entre startups et grands groupes. La Poste, le Crédit Agricole, le Numa, la BNP, Leroy Merlin et Enedis se verront ainsi entourés d’une sélection de startups bénéficiant de leur accompagnement. Cet espace consacré à l’innovation offrira également un aperçu des réussites de l’entrepreneuriat comme Wishibam ou Listen.

Des conférences et retours d’expériences viendront ponctuer ces trois journées de rencontres et d’échanges.
• Jeudi 26 octobre, à 18h, inauguration par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie.
• Vendredi 27 octobre, de 8h à 19h, le Startup Camp accueillera la Mission French Tech (réservé aux professionnels et aux médias).
• Samedi 28 octobre, de 9h à 19h (ouvert au public).