Actualités régionales

Le TOP 10 des jouets qui ont cartonné à Noël

28 décembre 2017 à 09h15 Par Dolorès CHARLES
La Grande Récré présente ce matin le Top 10 des jouets ayant le mieux fonctionné cet hiver.

Noël est passé, la Grande Récré présente ce matin le Top 10 des jouets ayant le mieux fonctionné cet hiver. En tête… les toupies avec l’incontournable toupie Beyblade, en tête des ventes, et « l’Arène 4 toupies »… c’est le résultat du phénomène Hand Spinner de cet été ! Les peluches ont également toujours le vent en poupe selon l’enseigne de jouets, avec l’Ourson Chocolat !

Le communiqué complet de l'enseigne 

Après des mois de préparation et d’attente quasi insoutenable, le jour de Noël est passé, et les enfants ont enfin déballé les cadeaux en tête de leurs wishlists. Pour certaines familles, comme les familles recomposées, le Père Noël passera plusieurs fois. Et à ce phénomène s’ajoutent également les étrennes. Des tendances qui laissent présager une bonne semaine de vente après le 25 décembre, représentant environ 5% du chiffre d’affaires annuel.

Pour l’heure, La Grande Récré présente le Top 10 des jouets ayant le mieux fonctionné durant la saison de Noël. Alors qui se place en tête du classement et remporte la palme du jouet le plus vendu de la saison ?

TOP 10 des ventes sur la saison de Noël – du 2/10 au 24/12/2017

Et les jouets sur le podium sont….
Ce sont les toupies qui dominent ce classement, et même en top 3, puisqu’on y retrouve sans surprise à la première place l’incontournable toupie Beyblade, en tête des ventes depuis plusieurs semaines consécutives. A la troisième place du podium, « l’Arène 4 toupies » de la marque La Grande Récré qui confirme la tendance de la folie tournante !
« Le phénomène Hand Spinner de cet été a relancé la mode des objets tournants à emporter partout et à collectionner. Depuis avril 2017, les ventes de toupies ont décollé en France mais aussi partout dans le monde. La Toupie Mania a donc sans surprise atterrie sous le sapin ! Les toupies Beyblade, qui ont déjà connu un carton plein en 2014, sont revenues en force depuis septembre. La folie des réseaux sociaux et notamment Youtube n’en finit pas d’alimenter cette frénésie autour des battle et démonstrations de figures toutes aussi spectaculaires les unes que les autres ! » explique Yoann Marfa-Anglada, acheteur et sélectionneur à La Grande Récré.

Les peluches ont également toujours le vent en poupe avec l’adorable Ourson Chocolat exclusivité de La Grande Récré, qui prend la 2ème place du podium!

1. HASBRO
BEYBLADE PACK STARTER ASST
2. LA GRANDE RECRE
PELUCHE OURSON
3. LA GRANDE RECRE
ARENE 4 TOUPIES
4. SPIN MASTER
PAT’PATROUILLE
5. 3 DOODLER
COFFRET STYLO 3D DOODLER
6. HASBRO
TIGRE TYLER
7. SPIN MASTER
HATCHIMALS Colleggtibles (pack de 5)
8. SILVERLIT
DRONE SPY RACER 4C GYRO
9. WOW STUFF
MY MYSTERY UFO
10. VTECH
KIDI SUPERSTAR

A propos de La Grande Récré
La Grande Récré est l’enseigne phare du groupe Ludendo, co-leader du marché français du jouet et parmi les leaders européens. Elle fête cette année ses 40 ans. Spécialisée dans le commerce des jeux, jouets, de la fête et des loisirs pour l’enfant et la famille, la marque La Grande Récré est un véritable expert des jeux et jouets. Elle possède un réseau de plus de 211 magasins en France et de plusieurs partenaires à l’international.

Site internet : www.lagranderecre.fr